top of page

"Contes indiens de l'île Maurice" Amarnath Hosany, Kavinien Karupudayyan et Judith Gueyfier 🇲🇺




Elle ne peut pas cesser de penser à l'histoire de Santaka. Mais elle n'a pas le temps de poser les questions au vieux monsieur. Ce dernier la salue, puis se lève pour descendre. Avec son grand chapeau, son paletot, il semble caresser le sol et prend son temps pour marcher. (Page 31)




"Contes indiens de l'île Maurice" a été co-écrit par Amarnath Hosany et Kavinien Karupudayyan et illustré par Judith Gueyfier.

Les contes aux notes indiennes que proposent les deux auteurs sont des histoires qui leur ont été transmis par leurs aïeux, leurs anciens, des tamouls qui ont quitté l'Inde lors de différentes vagues migratoires.

Ce livre, conseillé aux enfants dès 6 ans, met en scène, animaux, lieux, familles et enfants, soeur et frère, d'étranges êtres. Des histoires à hautes valeurs philosophiques et morales. Ces contes véhiculent des valeurs fondamentales comme la bonté, l'entraide, la tolérance, la compassion, l'amitié, le respect pour la nature, ...

De magnifiques histoires composent "Contes indiens de l'île Maurice" et elles sont agrémentées de sublimes et colorées illustrations qui nous emmène entre île Maurice et Inde. Pour faire rêver et émerveiller vos enfants.





"Contes indiens de l'île Maurice" a été publié par "L'Atelier des Nomades", une maison d'édition franco-mauricienne créée en 2010 par Corinne Fleury et Anthony Vallet. "La maison a développé au fil des années un catalogue avec une écriture visuelle forte en art de vivre et en littérature jeunesse." mais également en littérature générale.



-------------------


"Contes indiens de l'île Maurice"

Amarnath Hosany, Kavinien Karupudayyan et Judith Gueyfier

Editions "Atelier des Nomades - Date de parution : 6 octobre 2022 - ISBN : 978-2919300617 - 48 pages - Prix éditeur : 15 euros - Rs 430

Comments


bottom of page