"L'amour humain" de Nolini Kanta Gupta - Éditions Banyan

#nolinikantagupta #éditionsbanyan #nouvelles #instantanés #littératureindienne #spiritualité #auteurindien #auteursindiens


Vous êtes à la recherche du Divin. Très bien, je n'ai pas d'objection à votre projet. Au contraire, j'apprécie vos efforts et vous dit "Bravo" ! [Page 13]



Le nom de Nolini Kanta Gupta ne dit sans doute pas grand chose à un lecteur francophone, pourtant il a été un disciple de Sri Aurobindo, que l'on ne présente plus.

Nolini Kanta Gupta était un écrivain et poète bengali, qui est décédé au début des années 1980 à Pondichéry. Quelques uns de ses ouvrages ont été traduits en français, dont le très célèbre "Le Yoga de Shrî Aurobindo".


Pour sa collection "Les instantanés", les Éditions Banyan vous propose de découvrir la traduction française d'un article initialement écrit en bengali par Nolini Kanta Gupta sous le titre "Manush Bhajan" (littéralement "Love Man en anglais"). Ce court texte offre une véritable introspection sur l'amour humain, car il est finalement plus facile d'aimer le Divin que d'aimer un humain comme vous le prouvera Nolini Kanta Gupta dans son enseignement. "L'amour humain" est un véritable bijou, qui se lit à l'infini. Il vous offre un véritable moment de réflexion sur vous et votre place dans le monde. C'est un texte qui fera longtemps écho dans votre âme après l'avoir lu et même relu. A découvrir.



------------------------------------------------

"L'amour humain de Nolini Kanta Gupta

Titre original : Manush Bhajan

Traduit de l’anglais par Jyoti Garin

Éditions Banyan - Date de parution : 24 décembre 2021 - ISBN : 979 10 96596 26 3 - 30 pages - Prix éditeur : 4,70 €

Site de l'éditeur : http://www.editions-banyan.com/produit/lamour-humain/

A propos de l'auteur : http://www.editions-banyan.com/auteur/nolini-kanta-gupta/



Collection « Les Instantanés »

Une collection d’histoires qui plonge le lecteur dans le bouillonnement littéraire de l’Inde. Un concert de voix portant toutes des récits différents, fictionnels, introspectifs, documentaires…

Les revues littéraires sont depuis longtemps légion en Inde, en particulier au Bengale. Elles permettent de découvrir de nouveaux écrivains, mais constituent aussi des espaces privilégiés pour les expériences littéraires les plus excitantes. Le meilleur de la littérature ne se trouve pas seulement dans les livres, il est aussi dans ces revues d’histoires courtes.