L'Inde à l'honneur dans un magazine Fragonard

#fragonard #jaipur #jodhpur #choli #prajwalparajuly #rajasthan


Annonciateur du retour des beaux jours, le dernier magazine de la Maison de Parfumerie grassoise Fragonard vient de paraître en cet fin d'hiver 2021-2022. Ce nouveau numéro (2022 | 10) réserve de belles surprises aux amoureux de l'Inde car le pays y est mis à l'honneur.


Départ immédiat pour le pays des Maharajahs. Le premier article sur l'Inde vous emmène dans les villes bleue et rose : Jodhpur et Jaipur dans le Rajasthan avec, en prime, de magnifiques photographies. Le dépaysement est tout de suite entier. Entrecoupés par la présentation des produits de la nouvelle collection Fragonard principalement inspirés par l'Inde, par diverses rencontres, divers articles (pour ne citer que quelques uns : l'églantier, la maison Fragonard à Arles, l'artiste Jean-Baptiste Mallet, Marcel Proust, etc.), la luxueuse et raffinée Maison Fragonard, vous invite à découvrir l'Hôtel Impérial de Delhi, la grande musique du Rajasthan, le travail de Denis Dailleux sur les marchés de fleurs de l'Inde, le motif boteh/cachemire que je vous avais fait découvrir sur le site, l'histoire de hauts courts dont le très célèbre choli et enfin un très intéressant article sur l'Inde des parfums.

Ce magazine propose également une rencontre avec l'auteur indien Prajwal Parajuly et nous annonce la création du Prix Fragonnard de littérature étrangère de talents féminins.


Ce magazine est une véritable invitation au voyage et à la découverte. Avec ses photographies hautes en couleurs, respirant l'été et le Sud de la France, avec la variété des articles proposés et la présentation des différents produits de leur collection/boutique (des parfums aux vêtements en passant par de la décoration intérieure) et ce détour en Inde, il sera vous régaler.



Pour obtenir le magazine, qui est disponible en français et en anglais, il suffit de se rendre dans l'une des nombreuses boutiques Fragonard en France, l'un des musées Fragonard, ou d'envoyer une demande par courrier à l'adresse suivante :

Parfumerie Fragonard

BP 34240

06131 GRASSE CEDEX 1

Le catalogue vous parviendra sous 4 à 6 semaines environ.





Depuis plus de sept ans, Fragonard s'investit pleinement en soutenant un orphelinat à une cinquantaine de kilomètres de Delhi. Chaque année, Fragonard met en vente un "charity bag". dont 100 % du montant de la vente est reversé à l'association "Serving People in Need". En 2022, le "charity bag" présente une forme traditionnelle ornée de dessins insirés de la mythologie indienne.