L'Inde - Idées reçues

Pour toutes les régions ou pays du monde, des idées reçues existent même si elles sont fausses ou que nous n'avons aucune explication relationnelle à y donner.


Et ben, si vous croyez que l'Inde il n'y a que des vaches sacrées, que le Kamasutra n'est qu'un livre érotique déni de sens, que Calcutta n'est qu'un immense bidonville comme vous avez dû voir dans le film "La Cité de la Joie" ou un reportage avec mère Théresa, que les Indiens sont tous pauvres, que l'Inde n'est que peuplé d'hindous et de sectes, que le sanskrit est la langue mère du monde, que les seuls rois ayant gouverné en Inde sont des maharajahs .. vous vous trompez et vous feriez mieux de lire ce livre qui vous expliquera très concrètement que vous vous tromper sur toute la longueur.

Les explications sont très développées et très bien expliquées, mieux vous apprendrez en bonus pleins de choses à connaître sur ce pays. C'est un livre très agréable à lire voir très étonnant qui vous laissera de nombreux souvenirs de votre lecture.

Ce livre donne également de nombreuses références d'ouvrages sur les différents sujets si vous souhaitez prolonger vos recherches.


Éditions Le Cavalier Bleu

Collection "Idées reçues"

L'Inde

De Pascale Haag et Blandine Ripert

128 pages - Prix 9,95 €

0 vue

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi