"Le plus beau sari du monde - Comment une française est devenue maman en Inde" Nicole Rouleau

Là c'est autre chose. Quelque chose d'aussi intense et profond, mais différent. C'est à la fois envahissant, impossible à refouler et difficile à décrypter. En même temps, c'est attirant, agréable, apaisant. Martine est lucide sur tout ce qui la sépare de ce garçon : l'âge, la langue, la mentalité, la culture, la religion, ... [Page 53]



"Le plus beau sari du monde - Comment une française est devenue maman en Inde" n'est pas l'histoire de Nicole Rouleau, l'auteure, mais de son amie Martine.

Martine, pour ses soixante ans a reçu de son mari Mikael, le voyage qu'elle a rêvé depuis longtemps : l'Inde. Le couple ne sait pas que ce voyage sera un tournent dans leur vie.

Comme de nombreux touristes, Martine et Mikael ont choisi de découvrir l'Inde en faisant un circuit comprenant le Rajasthan, Agra et son légendaire Taj Mahal et Delhi. Pour bien profiter de leur voyage qui durera 25 jours et qui se déroulera de décembre à janvier, ils visiteront en plus Katmandou au Népal et reviendront en Inde pour découvrir Bénarès avec un retour à Delhi pour le réveillon.

Durant leur circuit au Rajasthan, Martine et Mikael voyagent en groupe avec un guide francophone. Martine ressent pour ce guide, Krishna, une affection très profonde. Elle sent que Krishna est ce garçon qu'elle n'a jamais eu, elle qui rêvait d'avoir un deuxième enfant. Ce ressenti est accentué lors de leur séjour à Bénarès puis à Delhi, où ils retrouvent Krishna qui a accepté de les guider et de les prendre sous sa protection. Le retour en France pour Martine est difficile, elle a besoin d'exprimer ses sentiments à Krishna. Elle lui avouera que pour elle, il est son Fils. Krishna est touché par toute l'affection portée par Martine pour lui et désormais il la considéra comme sa maman.

Martine a un fils, et Krishna une nouvelle famille.


"Le plus beau sari du monde - Comment une française est devenue maman en Inde" est une histoire touchante où l'on découvre la naissance d'une relation entre une française et un indien. Le récit, écrit par Nicole Rouleau, est très bien écrit. On apprécie les détails apportés lors des voyages de Martine et Mikael en Inde, qui sont précis sans apporter la lourdeur au récit. "Le plus beau sari du monde - Comment une française est devenue maman en Inde" est une histoire vraiment très personnelle où Martine partage son histoire et ses sentiments.




"Le plus beau sari du monde - Comment une française est devenue maman en Inde" - Nicole Rouleau

Autopublication - Date de parution : 2020

Si vous êtes intéressés par cette ouvrage, vous pouvez écrire sur la messagerie de ce site : atasiblog@gmail.com


Mes remerciements à la maman et à son Fils, pour le partage de ce récit.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout