"Le roi des rois" et "Namasté et les 108 pétales" de Nathalie Wyss


#Romansjeunesse #romanjeunesse #népal #inde #nathaliewyss


Deux romans, deux pays, une auteure. Nathalie Wyss est suisse, auteure et libraire jeunesse, qui écrit pour les enfants depuis ses onze ans. Passionnée tant par la littérature jeunesse que ses voyages qui la mènent vers des horizons les plus lointains, Nathalie Wyss conte des histoires teintées de ses aventures, aux couleurs de leurs émotions pour faire découvrir aux enfants de nouvelles cultures lointaines.

Parmi ses nombreux romans, découvrez "Le Roi des Rois" publié en 2019 aux Éditions Magnard Jeunesse et "Namasté et les 108 pétales" publié en 2011 aux Éditions Limonade, qui vous transportent respectivement en Inde et au Népal.



"Le Roi des Rois"


"J'en reviens toujours pas que tu m'aies fait ça. Comment t'as pu me laisser là ? [Page 31]



Shiva a été le meilleur ami - le pote - du narrateur, un garçon des rues. Ils étaient voleurs pour ne pas mourir de faim et d'ennui, ils jouaient ensemble comme n'importe quel enfant de leur âge, ils étaient complices. Mais un jour, Shiva tomba et ne se réveillera pas. Son ami se sentit abandonné et décida de réaliser le rêve de Shiva, aller à Vanarasi, à des milliers de kilomètres.


Ce petit roman de la collection "Presto" des Éditions Magnard est un cri du cœur d'un jeune gamin des rues, d'où le langage familier utiliser par l'auteure. Une petite histoire très forte qui ne pourra que vous toucher.



"Namasté, les 108 pétales"




Namasté est un jeune garçon népalais de douze ans. Il vit dans un village face à la colossale chaîne montagneuse de l'Himalaya avec sa mère et sa petite soeur Ina. Après une tempête nocturne, Ina a disparu. Le lendemain, la mère, veuve depuis la naissance de sa fille, chargea Namasté de retrouver sa sœur. Chargé d'un baluchon, dans lequel se trouve un lotus, Namasté prend la route. Ne sachant pas où aller, il se laisse porter par ses pas et par ses rencontres. Suivant le vent et son intuition, il se retrouvera à Katmandou puis continuera sur les sommets inhospitaliers de l'Himalaya. Mais comment retrouver une toute petite fille dans l'immense Népal ... tout en faisant face à des dangers.



"Namasté et les 108 pétales" est un roman destiné à la jeunesse. Mariant aventure et magie, ce roman transporte son lecteur pour un voyage initiatique au Népal et permet la découverte de sa culture, sa spiritualité, ses valeurs et ses peuples. Un roman très agréable à lire, convenant à un enfant à partir de 9 ans mais également à un public adulte qui aime lire un bon roman avec un beau sens moral. Une belle leçon de vie.

"Namasté et les 108 pétales" est suivi par "La montagne des aigles".


Une partie des droits de "Namasté et les 108 pétales" est reversée à l'association Dhrubatara, pour la scolarisation des enfants du Népal.






©2020 par L'Inde en Livres - Atasi