Les tribulations de Caméliope :Lâchez-moi les tétines ! ...Tome 3 de Pauline Hirschauer

Mais le fait que j'aime Marin et que je partirais au bout du monde pour et avec lui. Sauf que je ne suis pas seule sur le navire. Je tricote mes pensées sans compter les mailles. Je garde un long moment les stigmates de la soirée, filaments lumineux du voisinage. Dans un coin du lit, Marin grogne de contentement dans un trou de sommeil que je convoite avec gourmandise. Je m'enroule jusqu'à lui et sombre sans plus de préavis.



Quel plaisir de retrouver Caméliope dans ce troisième volet de ses tribulations.

C'est bien évidement dans sa ville de Capcity-le-Soubresaut qu'on la retrouve, elle, ses trois garçons, Marin son compagnon qui a également trois garçons, ses voisins et amis, ...

Caméliope vit le parfait amour dans son nid tout douillet, son appartement transformé en duplex avec l'appartement du haut lorsqu'elle a emménagé avec son prince charmant. Six enfants sous un toit, demandent d'avoir de la place, beaucoup de place. Mais alors qu'elle vit un rêve éveillé, son monde se fissure ... Il est temps pour elle et ses proches de prendre un autre cap. Entre son couple qui vit un moment déterminant pour son futur et les problèmes de couples de ses parents et de ses amis, Caméliope aura qu'une seule envie qu'on lui lâche les tétines .... Caméliope est une femme qui a la bougeotte et Capcity-le-Soubresaut ne sera qu'un lieu d'ancrage. Dans ce troisième tome, Caméliope prendra le large, pas en Inde cette fois-ci. Elle sera en week-end à Barcelone avec Marin, elle retrouvera ses racines en Bretagne, elle rendra une courte visite à son amie et voisine dans les Pyrénées mais ce qui marquera indéniablement ce nouveau tome, seront ses pérégrinations dans la région du Gard.


________


Avec Caméliope et ses tribulations, le lecteur n'a jamais le temps de s'ennuyer. La vie de Caméliope est loin d'être morne, il y a toujours des choses qui s'y passe et si jamais sa vie connaît un épisode disons calme, elle peut toujours compter sur son entourage pour réveiller tout ça. Caméliope est une femme drôle et pétillante, qui ferait n'importe quoi pour venir en aide à son entourage et à son prochain. Caméliope a une façon toute particulière de s'exprimer, unique. Le style de narration inventée par l'auteure de ces tribulations, Pauline Hirschauer, est tout à fait original et disons-même particulier. Elle utilise de nombreuses métaphores, un brin poétique, et ses expressions sont justes délicieuses. A travers "Les tribulations de Caméliope", Pauline Hirschauer a rendu une histoire qui aurait pu être banale dans un autre style, en un magnifique feu d'artifice renforcé par les rebondissements riche en couleurs.

"Les tribulations de Caméliope" et ses trois volets ont quelque chose d'unique qui procure à ses lecteurs une expérience littéraire rafraîchissante. Rentrer dans le monde de Caméliope, outre son côté rocambolesque, c'est comme retrouver ses proches et c'est qui rend la lecture de ces romans encore plus passionnante.


Les tribulations de Caméliope :

Lâchez-moi les tétines ! ...

Tome 3

De Pauline Hirschauer

Éditions Nombre7 - Date de parution : juillet 2019 - ISBN : 978-2368327593 - 309 pages - Prix éditeur : 17,99 €


#romans #paulinehirschauer #lestribulationsdecaméliope #auteursfrançais #éditionsnombre7 #paris #nîmes #bretagne

https://librairie.nombre7.fr/roman/958-les-tribulation-de-cameliope-tome-3-9782368327593.html

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi