Quel guide choisir avant de partir voyager en Inde, 2ème partie

Mon deuxième guide chouchou que j'avais acheté avant mon voyage est le Guide Vert Michelin.

Déjà, ce livre parle uniquement du Rajasthan, ce qui reste rare en livre en français mais en plus il parle de Delhi et Agra, ce qui est très pratique car lorsqu'on fait un circuit au Rajasthan bien évidemment on passe par Delhi car il y a là-bas l'aéroport et des sites très intéressant et à Agra il y a bien sûr le Taj Mahal et le Fort Rouge.


Le livre est très pratique. Les grandes parties du livre sont divisés en 3 : organiser, comprendre et découvrir le Rajasthan.

La partie organisation outre le chapitre que l'on trouve dans tout guide ce qu'il faut savoir avant de partir, on y trouve le Rajasthan (l'Inde) de A à Z vraiment très intéressant.

Dans la partie comprendre tout ce qu'il faut savoir sur le Rajasthan (traditions et arts de vivre, nature et paysages, religions, histoires, arts et culture ...).

Dans la partie découvrir, les chapitres sont : les villes mogholes puis d'autres chapitres dont le Rajasthan est divisé par ses points cardinaux.

On retrouve les plans Michelin région et ville. Les bons plans restos hôtels boutique se retrouvent à chaque fin de chapitre.

Les différents lieux sont très bien expliqués et il y a de très belles photos même si dans ce livre il n'y en a pas beaucoup, on y retrouve + de cartes géographiques, ce que moi personnellement j'aime beaucoup.


Ce livre coûte environ 23 € environ 420 pages et pèse 460 grammes (ben oui ça peut être important si on trimballe le livre avec en voyage).

Donc un livre à glisser dans son sac à dos.

1 vue

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi