"Quelques battements de cœur" de Emily Elgar

#cerclebelfond #littératureanglaise #emilyedgar #auteuranglais #auteursanglais


Après avoir raccroché, je me remets en route pour Grey's Point. Je m'aperçois que plus grand-chose ne compte pour moi à ce stade : je n'en ai plus rien à faire des résultats de mes exams, d'être acceptée à l'université, d'être célibataire ... Plus rien de tout ça ne m'inquiète. Grace est devenu le centre de mes préoccupations. [Page 169]



Qui a pu assassiner Meg Nichols et kidnapper Grace, sa fille lourdement handicapée ?

La petite ville d’Ashford, en Cornouailles, est sous le choc et compte bien mettre tout en œuvre pour retrouver l'adolescente qui ne survivra pas longtemps si elle ne prend pas ses médicaments.

Cara est la voisine et amie de Grace, c'est elle qui a découvert le corps de Meg gisant dans son lit. Même si ce meurtre et cette disparition sont un choc pour elle, elle suivra l'intuition de Joh Katrin, un journaliste qui avait un jour fait un reportage sur cette famille. Tous deux vont enquêter et ce qu'ils découvriront sera à mille lieux de ce qu'ils auraient pu s'imaginer.







"Quelques battements de cœur" est un fabuleux mélange de roman noir et de thriller psychologique. Emily Elgar a parfaitement bien mené l'intrigue, au point que vous ne pouvez pas douter une seule seconde de la chute ... vertigineuse. Avec ce roman plus que noir, Emily Edgar nous emmène au tréfonds de la folie humaine. La lecture est assez prenante et ne cessera jamais de vous surprendre, jusqu'à la dernière page. Le lecteur y suit deux protagonistes, assez attachants, Cara et le journaliste Jon dans une enquête qui dure plusieurs jours. Soyez étonnés à votre tour des secrets de famille des Nichols.

Pour écrire ce roman noir, Emily Elgar s'est inspirée d'une histoire vraie.









"Quelques battements de cœur" de Emily Elgar

Titre original : Grace is gone

Traduit de l'anglais par Marie Kempf

Editions Belfond - Collection Le Cercle - Date de parution : 5 novembre 2020 - ISBN : 9782714482402 - 384 pages - Prix éditeur : 21 €

40 vues0 commentaire