Voici un peu livre édité dans les années 80, une encyclopédie de poche pour les enfants. Ce livre regorge de petites explications comme par exemple le nombre d'habitants, les différents peuples, les différents climats et les animaux qui y vivent, les saisons, le travail des champs, les bateaux du Kerala (dans le Sud), les villages du Rajasthan, les repas indiens, les vaches sacrées, l'habillement (le livre date des années 80 et contrairement à la France la mode n'a pas changé ;-) ), le mariage, la religion, le Gange, les nombreuses fêtes, musique et danse et le cinéma.
Bien sûr, chaque explication est très résumée et les illustrations sont très bien faites. Ce livre peut apporter à un jeune enfant une première découverte de l'Inde surtout que le livre parle des sujets je dirais principaux.
Vivre dans l'Inde des mille fêtes
Ecrit par Anne de Henning - Illustré par Aline Riquier
Editions Gallimard Jeunesse - Découverte Benjamin - Année d'édition : 1986
3,99 € pour Tri-Tout Solidaire Saint-Lô (ressourcerie dont le but est de réinsérer des personnes en grande difficulté. Pour se faire, ils collectent des objets destinés à être jetés pour leur donner une seconde vie. Pour chaque achat, vous participez à la création d'emplois et à la réduction des déchets).
Comments