"Lolie Pondy de Pondichéry" - Conte pour enfants - Jocelyne Prost et Gulsah Keles

#Livrejeunesse #jeunesse #pondichéry #puducherry #jocelyneprost #littératurejeunesse #auteurfrançais #auteursfrançais


"Tu es trop rose pour jouer avec nous !", se moquent en riant les enfants de Tangri, le village gris. Loly Pondy est si triste d'être différente ! Un soir, elle décide de suivre une leur à l'horizon. Ses pas la mènent à Pondichéry, ville étincelante, où la petite fille rencontre des personnages tout aussi étranges et colorés qu'elle ...

Lolie Pondy vit dans un village où tout y est gris. Lolie Pondy n'est pas heureuse car à l'école, les autres enfants se moquent d'elle car elle dénote avec sa peau et ses cheveux de couleur rose, son visage jaune et son sari violet brodé de fleurs dorés. Blessée par tant de méchanceté, elle décide de quitter ce village gris. Elle se retrouve à Pondichéry l’étincelante où tout y est colorée, vibrante, vivante.

Invitée à entrer dans le parc de la ville par un arbre, elle y porte secours à Jaguarou. Touché par sa gentillesse, Jaguarou lui proposera de rester avec lui dans sa grande maison jaune. Le début d'une belle amitié entre Lolie Pondy et Jaguarou






"Lolie Pondy de Pondichéry" est le premier volet d'une série de cinq ouvrages mettant en scène une petite fille du nom Lolie Pondy accompagné de son ami Jaguarou. Tout deux vont vivre de très belles aventures tout en nous faisant découvrir la ville de Pondichéry qui a tant inspirée son auteure Jocelyne Prost.


"Lolie Pondy de Pondichéry" est un livre simplement sublime. Les illustrations sont hautement colorées et très riches en détails. Le petit lecteur - le livre est recommandé pour les enfants de 6 à 9 ans - ne pourra qu'être enchanté et captivé par cet ouvrage où même les voitures ont des yeux et des sourires. Mais il appréciera surtout l'histoire de Lolie Pondy, une petite fille très touchante mais qui n'a pas eu la vie facile dans son village tout gris. Grâce à son courage et sa détermination, elle fera une magnifique rencontre qui marquera le début d'une belle et grande amitié.

"Lolie Pondy de Pondichéry" offre également au petit lecteur, une belle découverte de l'Inde et de sa culture mais lui permet également de réfléchir sur certains sujets tels que la différence et l'amitié.

Ce premier volet est une fabuleuse mise en bouche , et après l'avoir lu, nous n'avons qu'une hâte, retrouver Lolie Pondy et Jaguarou très rapidement. Ainsi que Pondichéry.




Loly Pondy de Pondichéry

De Jocelyne Prost

Et illustré par Gulsah Keles

Editions Publishroom Factory - Date de parution : 18 janvier 2020 - ISBN : 979-1023614466 - 34 pages - Prix éditeur : 10 €

Existe également en livre numérique


Et en anglais sous le titre de "Puducherry Lolie"





A propos de l'auteure

Créatrice d'histoires extraordinaires qu'elle raconte à ses trois fils, Jocelyne Prost s'inspira largement de la vie des expatriés qu'elle côtoie professionnellement sur les chantiers de Colas à Mayotte et ensuite à La Réunion où elle réside depuis de nombreuses années.

Mais c'est de son improbable rencontre avec un franco-pondichérien, qui lui ouvre en grand les porte sur une Inde magique et passionnante, que naissent les aventures de Lolie Pondy, étrange petite fille toute en couleurs. L'auteure décide alors de réaliser son rêve et de partager son histoire en publiant son premier conte pour enfants.


A propos de l'illustratrice

Gulsah Keles a su donner vie aux personnages imaginés par l'auteure. Cette jeune passionnée d'audiovisuel, s'était orientée dès son plus jeune âge vers les métiers artistiques. Elle découvre plus tard le dessin numérique et se spécialise dans l'illustration.


[Source : quatrième de couverture]

102 vues0 commentaire

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi