top of page

Bonjour

Je m'appelle Véronique Schauinger

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Gestionnaire de ce site et critique littéraire, j'aime considérer cette passion comme un processus d'apprentissage continu qui me permet d'accroître chaque jour mes connaissances et ainsi m'épaouinir. Je suis d'un naturel curieux et je me passionne pour les autres cultures que je découvre à travers les livres mais également par les voyages. Cette passion me pousse à en apprendre toujours d'avantage et à produire un travail toujours plus créatif et innovant. Découvrez les projets sur lesquels j'ai travaillé et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en apprendre d'avantage ou collaborer avec moi.

photo qutub minar.jpg

Apprendre à me connaître

Passionnée par l'Inde, je dévore les livres sur ce pays depuis des décennies. Enfant, je lisais Narayan, les contes du Pañchatantra, Kipling et Satyajit Ray. Les vacances scolaires et les mercredis après-midi, je les passais à feuiller des ouvrages pour apprendre sur ce pays. Amoureuse des livres, j'ai constitué au fil du temps, une bibliothèque où l'on trouve toutes sortes d'ouvrages sur l'Inde et sur l'Asie en général.

Après une décennie où je me suis consacrée entièrement à ma vie professionnelle et durant mon temps libre aux voyages, j'ai décidé fin 2012 de créer un site pour permettre à tous de découvrir les publications relatives à ce pays qu'est l'Inde et dont j'ai retrouvé des traces de sa culture durant mes pérégrinations. L'idée m'est venue, car à cette époque, aucun blog ne parlait des livres sur l'Inde et de l'Inde, ni d'ailleurs les réseaux sociaux. Et c'est ainsi qu'est né "Atasi blog" avant de devenir "Inde en Livres". Pendant plus de dix ans, cette activité de critique littéraire et de gestionnaire de site est effectuée en plus d'une activité professionnelle. Même si cela prend énormément de temps et d'énergie, et de nombreux sacrifices, le plaisir reste le même qu'au premier jour, accru par le réseau constitué.

En 2022, le site a atteint la barre des 1.000 publications et le travail est loin d'être terminé.

 

bottom of page