• Véronique Schauinger

Le Festin des Roses de Indu Sundaresan

Ce livre est la suite du roman "La Vingtième Epouse", livre que j'ai adoré et dont j'ai adoré lire cette suite.

Après cette lecture, je dirais que le Taj Mahal aurait dû presque être édifiée pour Nur Jahan et Jahangir, d'autant que le "mini" Taj Mahal de l'autre côté de la Yamuna le Mausolée "Itmâd-ud-Daulâ" été construit par cette impératrice pour ses parents.


Revenons au livre, Mehrunnisa (Nur Jahan) après avoir épousé l'empereur Jahangir, après attendu quasiment 26 ans ce mariage, viva avec l'empereur un mariage d'amour où elle fût sa favorite voire son bras droit dans ses décisions et lors des audiences publiques. Elle obtiendra même le sceau royal et sa monnaie. Aucune femme avant elle n'avait su avoir un tel pouvoir au sein de la cour, à tel point que les autres femmes de l'empereur, les courtisanes, les eunuques, les ministres ... devinrent jaloux de l'importance et du pouvoir de cette impératrice. Son existence fera même des échos dans les récits des portugais et des anglais qui veulent avoir le pouvoir sur les mers et le commerce indien.

On découvrira une fois de plus, les complots et les alliances entre les différents personnages de la Cour et surtout les trahisons malgré parfois les liens du sang pour obtenir le pouvoir.


Un livre à dévorer rapidement sans modération ... juste la tristesse de parvenir déjà à la fin du livre. Comme le précédent, une partie est une fiction mais basé sur des récits réels et historiques.

C'est un livre d'une très bonne qualité, félicitations à l'auteure pour ce merveilleux travail et de m'avoir transporté à la Cour Moghole de Jahangir.



"Le Festin des Roses"

Indu Sundaresan

Éditions "Livre de Poche"

542 pages - 6,95 €

0 vue

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi