• Véronique Schauinger

Caminho del Indias - telenovelas

CAMINHO DAS INDIAS - INDIA STORIES 2009

Une série à l'eau de rose mais qui nous apprend pourtant tellement sur l'Inde ... Je suis une fois tombée par hasard sur cette superbe série en zappant ... C'était sur France O fin 2012 diffusée de 14 à 16 heures soit 3 épisodes pour une totale immersion.

C'est d'abord l'histoire de Maya une jeune indienne qui tombe amoureuse de Barwan qu'elle croit être un brahmane et qu'ils ont craqué l'un pour l'autre lors de la fête de Diwali. Sauf que Barwan est un intouchable adopté par un prêtre brahmane qui se bat pour la cause des Intouchables. Quand Barwan annonce la vérité Maha sera sous le choc mais leur amour secret et torride sera le plus fort. Maya est la fille d'un vendeur de parfums et est très proche de sa famille malgré sa liaison secrète avec Barwan.

De l'autre côté, il y a Raj un chef d'affaires sous-traitant d'une société brésilienne qui voyage souvent vers ce pays. Il est fils d'un vendeur de saris à Jaipur. Raj lors de ces voyages tombent amoureux de Douda une brésilienne. Ils vivront également un amour fort, parlant même de s' unir.

Un jour, Barwan a la possibilité de créer une société informatique aux États-Unis mais ne veut pas ramener Maya tout de suite car il préfère la faire venir quand il aura fait fortune. Sauf qu'un jour un mariage arrangé est faite entre la famille de Raj et celle de Maya... Raj devra couper les ponts avec Douda qui est une feranguie et Maya Barwan car c'est des histoires d'amours impossibles.

Il y a d'autres personnages dans cette série comme la grande famille fortunée pour qui Raj est sous-traitant, un asile psychiatrique, des Indiens habitant le Brésil, des Brésiliens moins fortunés, la grande famille de Raj, des Intouchables qui luttent pour leurs droits, des prêtres hindous, ... J'ai appris beaucoup de choses sur la culture indienne, les valeurs des traditions, les fêtes religieuses, le système des Intouchables et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire ou doivent faire, mariages arrangés... On y voit de magnifiques monuments tant indiens (Jaipur et le fort d'Amber par exemple) mais de magnifiques vue de Rio et Dubai ...

Raj et Maya se marieront lors d'une somptueuse cérémonie mais le passé de chacun refera surface même si entre eux naîtra un sublime amour à nous verser une larme voir plusieurs ... Leur chemin sera semé d'embûches souvent causé par la jalousie, la méchanceté gratuite, des erreurs du passé, ... et comme si la distance entre le Brésil et l'Inde est infime. Au Brésil se déroulera également des histoires rocambolesques et où notre couple d'indiens se mélangera sans bien sûr faire exprès notamment avec la venue de Barwan au Brésil ... Bref une magnifique série agrémentée de magnifiques et tristes histoires mais qui m'a scotché quelques mois devant mon écran de tv. Triste que c'est fini.

Je veux aussi souligner la musique que l'on retrouve dans cette série qui me trottent encore dans la tête et les beaux paysages.

0 vue

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi