"Emmène-moi" le spectacle et "Drawing from the city" de Teju Behan


#avignon #festivaloffavignon #tejubehan #actessud #éditionsactessud







"Emmène-moi à la ville" de Teju Behan est une traduction de "Drawing from the city", édité initialement par "Tara Books", une maison d'éditions basée à Chennai.

Cet album a été publié en France par les Éditions Actes Sud en 2012 pour enrichir sa collection jeunesse, même si l'album est destiné à tous.

"Emmène-moi à la ville" est un magnifique album en sérigraphie, entièrement réalisé à la main par Teju Behan, une chanteuse et artiste folklorique urbaine et autodidacte d'Ahmedabad, dans l'ouest de l'Inde.







Lorsque Cristine de la Compagnie Globe Théâtre a découvert cet album, elle a eu un véritable coup de cœur, tant pour l'histoire que pour ses illustrations. Elle a décidé qu'un jour, elle l'adaptera en spectacle.

"Emmène-moi" est l'adaptation de "Emmène-moi en ville" et sera joué au "Festival Off d'Avignon" du 7 au 31 juillet 2021 à la Chapelle des Italiens.

"Emmène-moi" est un spectacle en jeu, chant et danses indiennes, un aller simple pour l'Inde.



Mais que raconte Teju Behan dans son ouvrage ?





"Emmène-moi à la ville" est ce que la jeune Teju a murmuré un jour à un train alors qu'il passait devant son village poussiéreux. Dans "Emmène-moi à la ville", elle y raconte son histoire.

Teju Behan est encore une petite fille lorsqu'elle quitte son village pour la grande ville. Comme d'autres migrants, avant elle et après elle, elle connaît les espoirs et les désillusions. Grâce à l'art, elle trouve un moyen de s'en sortir, de s'exprimer, d'exister.

"Emmène-moi en ville" est un livre de dessins richement détaillés, mettant en lumière le style autodidacte de lignes et de points de Teju Behan. C'est l'histoire de Teju Behan mais également celles des autres migrants qui parcourent d’innombrables kilomètres dans l'espoir d'une vie meilleure en ville et qui se retrouve finalement face à de nouveaux problèmes en ville dont l'extrême précarité et pauvreté. Découvrez à votre tour l'histoire de Teju Behan dans ce magnifique album très artistique.

N'hésitez pas à vous rendre au spectable "Emmène-moi" au FestivalOff d'Avignon au mois de juillet.





Édition indienne d'origine https://tarabooks.com/shop/drawing-from-the-city-riso-edition/

Édition française https://www.actes-sud.fr/node/42953


La page Facebook du spectacle : https://www.facebook.com/emmenemoiAvignonOff21





50 vues0 commentaire