top of page

"Femmes ayurvédiques, Femmes divines" de Gwenaëlle Batard


Ce livre est dédié à toutes celles qui se sentent femmes dans leur essence et à tous les hommes qui aiment divinement les femmes.

ॐ ॐ ॐ ॐ


"Femmes ayurvédiques Femmes divines - Rituels et mythes indiens pour révéler votre déesse intérieure" est un ouvrage merveilleux et passionnant qui offre ses lectrices, à découvrir l'immensité du pouvoir de la Shakti, le principe féminin divin à travers douze déesses : Sarasvati, Parvati, Durga, Kali, Ganga, Lakshmi, Radha, Chinnamasta, Tara, Lalita Tripura Sundari, Gayatri et Shakti.

C'est un livre pour les femmes - les matrices de l'Univers - et qui parle, sans tabou, aux femmes, pour qu'elles se découvrent, se retrouvent, se sentent bien, épanouies et heureuses et qu'elles prennent conscience du trésor que chacune possède en elle.


L'autrice. "Femmes ayurvédiques Femmes divines - Rituels et mythes indiens pour révéler votre déesse intérieure" a été écrit et composé par Gwenaëlle Batard. Gwenaëlle, qui se définit comme une alchimiste holistique, est praticienne en médecine ayurvédique, spécialiste en plantes médicinales (herbaliste) et en ethnobotanique. Sa fascination pour les rituels ancestraux, la spiritualité et la mythologie hindoue, l'a conduit à accompagner des femmes à travers le monde avec sa technique unique, "l’Ayurveda Sourire". Elle a également crée le premier cercle de femmes ayurvédiques : "Le Cercle des Sundaris". Connaître le parcours de l'autrice permet déjà de vous donner un aperçu du trésor que vous trouverez dans ce livre divin, dont vous ne pourrez tomber que follement amoureuse.


ॐ ॐ ॐ ॐ


L'ouvrage. Après une introduction sur l’ayurveda, la mère de toutes les médecines et avant de vous familiariser avec votre déesse, Gwenaëlle nous propose la découverte de nous-même jusqu'au plus profond de notre intimité, et ainsi renouer avec notre corps et apprécier chaque partie. Elle aborde également le sujet des phases lunaires du féminin, nous permettant ainsi de mieux comprendre nos énergies durant ces phases ainsi que nos émotions, sentiments et ressentis et bien d'autres détails signifiants.

Après ces passionnantes premières pages, vient le moment de rencontrer notre déesse. Petit conseil, ne la chercher pas, elle viendra à vous toute seule. Chaque description de déesse est extrêmement détaillée, vous allez connaître ses nombreuses appellations, ses avatars et autres formes, ses symboles et ses attributs, ses fleurs, ses cristaux, les organes et tissus qu'elle représente, son chakra, ses énergies ayurvédiques et bien d'autres informations que vous aurez du mal à trouver ailleurs. Déjà ces premières pages sur chaque déesse est un tourbillon d'informations fortement passionnantes. Mais Gwenaëlle est allée plus loin, car elle vous invite à découvrir la femme qu'est la déesse, un conte autour de cette déesse largement inspirée de la mythologie hindoue, ses vertus, les raisons de l'invoquer et les rituels et les pratiques relatives à cette déesse. "Femmes ayurvédiques Femmes divines" est un ouvrage qui se lit à l'infini. En effet, même si en premier lieu, notre curiosité nous poussera à chercher notre déesse, vous développerez sans aucun doute la curiosité de connaître les autres chacune magnifiquement bien représentée.

"Femmes ayurvédiques Femmes divines" est un ouvrage plus que passionnant, magnifiquement illustrée par Sonia Argot. Il offre un véritable voyage au cœur de la spiritualité où se confondent merveilleusement bien différentes influences. Une harmonie parfaite, d'un ouvrage inspirant et bénéfique pour chaque femme, chaque matrice de l'Univers. Un énorme coup de cœur.



ॐ ॐ ॐ ॐ



"Femmes ayurvédiques Femmes divines - Rituels et mythes indiens pour révéler votre déesse intérieure"

De Gwenaëlle Batard

Illustrations : Sonia Argot

"Le Courrier du Livre", groupe Editions Trédaniel - Date de parution : mars 2023 - ISBN : 978-2-7029-2620-8 - 280 pages - Prix éditeur : 22,90 €


La page de l'éditeur


La page de l'autrice



bottom of page