INDE Collection "Terres d'Horizons"

Ce livre est aussi épais qu'un dictionnaire sauf qu'il est en format horizontal. Il est très très riche en couleurs, et reflètent parfaitement l'Inde : des couleurs partout, des marchands de rues, des dames en sari, des vaches sacrées, des monuments exceptionnels ...

En ouvrant ce livre, on est tout de suite marqué par les magnifiques photos, ce sont vraiment d'excellentes photos, paysages, villes, monuments, personnes, Ces photos nous transporte directement en Inde sans avion, sans visa.

Outre toutes les splendides photos disons que l'on voit souvent dans le livre, je tiens à souligner les photos d'indiens, et je trouve que par ces photos ce livre rend hommage aux indiens eux-mêmes et à leur identité culturelle et religieuse, et en échange il y a de magnifiques sourires à vous faire fondre envie de croiser le chemin de ces personnes qui s'étaient laissés prendre en photo souvent sur le vif sans pose.

Ce livre qui nous parle de toute l'Inde du Nord au Sud et de l'Ouest à l'Est. Avant de faire le tour de l'Inde un petit tour géographique et surtout historique nous ai rappelé de la civilisation Indus à la République de l'Union Indienne. La chronologie a été mise en fin de livre.

C'est après cette introduction, que l'on peut enfin voyager, partons tout d'abord sur les contreforts de l'Himalaya près des grandes frontières : Srinagar, Amritsar, Chandigarh, Simla ... et une explication sur la religion Sikh normal car à Amristar se trouve le Temple d'Or, haut lieu de cette religion.

Ensuite direction Nord-Ouest, là je connais mieux ;-) et je retrouve facilement mes repères : Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer ... et pour finir petit cours de religion sur l'Islam et le Jaïnisme.

Bien sûr après le Nord-Ouest, direction Bénarès et la région du Nord-Est avec Lucknow et d'autres villes moins connues. Petit cours de religion dans ce chapitre : l'Hindouisme mais également petit cours sur les plantations de thé et le tigre du Bengale. On y trouvera aussi les saddhus.

Au Nord-Est; se situe Calcutta ou Kolkata, et cette ville a droit à un chapitre rien que pour elle.

L'Inde Centrale, le cœur de l'Inde, est là où se situe les villes de Bombay la plus connue, Bhopal, Hyderabad. Et bien évidement on ne peut pas passer en Inde Centrale sans parler de Bollywood. Ce chapitre parle également des éléphants et des saris.

Pour finir, direction le Sud, avec Bangalore capitale des affaires, Madras, Cochin, Mangalore, Mysore, Goa ... Et petit cours sur la culture tamoule, les gourous, le yoga et l'ayurveda.

Quand vous connaîtrez par cœur ce livre, je pense que vous serez quasiment imbattable sur l'Inde.

Un vrai merveilleux voyage, juste à vous mettre une petite musique douce indienne et vous voilà là-bas. Vous pouvez aussi mettre mais c'est moins relaxant un bruit de fond de klaxons mais ça laisse moins rêveur.

C'est vraiment un livre à s'offrir surtout pour les amoureux de l'Inde ou simplement à offrir.


INDE - Collection "Terres d'Horizons" - Gründ

512 pages -24,95 €

0 vue

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi