La cuisine indienne authentique

Ce qui m'a bluffé avant de commencer à regarder les recettes, c'est la conception originale de ce livre. Tout d'abord, en l'ouvrant vous vous retrouver avec deux pages cartonnée l'un coté "introduction" et de l'autre "recettes de base". Ce n'est pas fini, vous continuez à ouvrir et vous vous retrouver avec quatre parties : la première nous explique les aromates et les épices ; ceux d'après sont les livres de recettes en format spirales sur le haut : "tandooris & sautés" ; "currys et plats en sauce" ; "légumes et desserts".


Je n'ai pas eut le temps d'essayer les recettes, mais il me paraît plus facile que le Marabout de l'article avant. Il est aussi plus pratique pour l'avoir en cuisine car il reste debout. Et surtout les recettes sont vraiment très nombreuses. Il ne me reste plus qu'à me mettre aux fourneaux et d'essayer quelques unes de ces innombrables recettes.


C'est vraiment un magnifique livre (il date de 2004) et je pense que le travail des concepteurs de ce livres se sont donnés beaucoup de mal à faire un si superbe livre de cuisine.



La cuisine indienne authentique

De Dheeraj Paul et avec la complicité de douze chefs célèbres du groupe hôtelier Welcomgroup Maurya Sheraton.

Je l'ai acheté sur un site d'occasion.

2 vues

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi