"Le tour du monde en 80 saveurs" de William Navarrete et Pierre Bignami


Qu'on le veuille ou non, la cuisine fait toujours référence au passé. Même si pour Miguel et sa femme, leur bandeja était la plus pure expression de leur appartenance à la terre qui les avait vus naître. Nous sommes partis satisfaits en leur laissant croire à l'idéal de leurs traditions culinaires. [Page 235]

A défaut de pouvoir voyager au printemps 2020 à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, deux hommes ont profité de ce premier confinement pour mettre par écrit certains de leurs voyages. Avec la complicité de l'éditrice et autrice Emmanuelle Collas, ces deux grands voyageurs, William Navarrete, auteur d'origine cubaine et Pierre Bignami, un niçois et ancien personnel navigant, ont ainsi ouvert leurs boîtes aux souvenirs.

Eux qui passent leur vie à voyager, et depuis de nombreuses décennies, seuls ou à deux, il ne devait pas être simple d'en sélectionner une poignée. Et pourtant, le résultat est incroyable et ne pourra que faire le plus grand bonheur des passionnés d'horizons lointains mais également les fins gourmets.

"Le tour du monde en 80 saveurs" comptent trente-quatre découvertes touristiques et gastronomiques. Un voyage qui débute à Nice, traversent le monde d'est en ouest - par quasiment tous les continents - et se termine en région parisienne. L'occasion pour le lecteur de découvrir le monde, ses spécialités culinaires, certaines saveurs et même certains secrets de fabrication. Chacun des récits se termine d'ailleurs par une courte recette afin que vous puissiez à votre tour goûter à ces saveurs lointaines.

"Le tour du monde en 80 saveurs" offre à ses lecteurs, une lecture prenante, légère et agréable. Mais cet ouvrage tient également en compte de la situation actuelle dans certains pays, souvent loin de l'image de carte postale.

Dans "Le tour du monde en 80 saveurs" , tout est appréciable. Le lecteur est forcément touché par les rencontres faites par les auteurs mais ce qu'il retiendra surtout c'est lorsque William Navarrete retrouve les saveurs de son enfance à Cuba ailleurs que dans son pays natal.


"Le tour du monde en 80 saveurs" est un roman que je ne peux que vous conseiller car il vous offre bien plus qu'une lecture et la possibilité de faire le tour du globe sans quitter la France. C'est un livre qui vous mets l'eau à la bouche mais également qui vous fait rêver d'horizons lointains et d'une suite, tant cet ouvrage se lit sans fin mais avec faim.






Le tour du monde en 80 saveurs

De William Navarrete et Pierre Bignami

Éditions Emmanuelle Collas - Date de parution : 30 octobre 2020 - ISBN : 9782490155262 - 348 pages - Prix éditeur : 18 €


#éditionsemmmanuellecollas #emmanuellecollas #WilliamNavarrete #PierreBignami #récitdevoyage #récitsdevoyage #tourdumonde #saveursdumonde

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi