"Le voisin indien" Ida Richer

Il assistait avec bonheur aux prémices d'une histoire d'amour qui promettait d'être compliquée, mais surtout passionnée et passionnante. Une vraie Love Story à la sauce Bollywood en direct live : exotisme, passion impossible, lutte, larmes ... et cours de cuisine en tête-à-tête. Quel programme ! Surtout, Messieurs, Dames, ne zappez pas.

Arjun vient de s'installer dans un appartement au troisième étage dans le quartier parisien de Montparnasse. Il y a quelques jours, il ne savait même pas qu'il devrait quitter précipitamment Mumbai pour une durée indéterminée afin de s'occuper de la succursale européenne de l'entreprise familiale d'informatique qui est à Paris.

Arjun est un homme séduisant, intelligent, travailleur, sportif et prenant soin de son apparence sans être arrogant. Malgré son pédigrée, il n'est, à 35 ans, pas encore marié car il croit au coup de foudre et à l'amour, il ne souhaite donc pas d'un mariage arrangé. Arjun pense que cet exil forcé est une machination de la part de ses parents afin que leur fils prenne conscience qu'il a besoin d'une épouse auprès de lui. Seulement ces derniers n'avaient pas songé à l'option que leur cher Arjun tomberait rapidement sous le charme de Mina, sa voisine du quatrième.

Mina est devenue veuve il y a près d'un an et demi. Elle vit dans le quartier parisien de Montparnasse avec ses trois jeunes enfants. Afin d'être toujours disponible pour Mina et ainsi l'aider à surmonter cette dure épreuve, son grand frère Alexandre est venu s'installer dans le même immeuble. Alors qu'à 35 ans, elle ne croyait plus à l'amour, elle tombe sous le charme de son voisin du dessous, Arjun.


"Le voisin indien" est le premier roman d'Ida Richer. Pour Ida, il était important d'écrire sur l'Inde qui la passionne depuis qu'elle s'était penchée sur les origines indiennes de certains membres de sa famille. Cette passion et sa curiosité sur la culture indienne se ressentent à travers les pages de ce roman. Elle ne lésine pas sur les détails pour nous faire découvrir à notre tour cette foisonnante culture. Les détails sont précis, justement dosés - sans entrer dans les clichés ou dans la lourdeur - mais avant-tout c'est un sans-faute sur toute la ligne.

Ce sont justement ces caractéristiques qui permettront à tous d'apprécier cette lecture. Les adeptes aux romans à l'eau de rose seront aux anges. Les lecteurs qui, généralement, ne s'oriente pas vers le genre "romance" se surprendront à l'apprécier. L'on pourrait très bien imaginé la réadaptation de ce roman dans un film Bollywood, les ingrédients principaux - en harmonie avec le genre romance - sont bien là : un coup de foudre avec à la clé une très belle histoire d'amour, des personnages attachants, une petite intrigue, de la danse, de l'humour, un soupçon de magie, une toile de fond très romantique, de la tendresse et même de la sensualité entre les protagoniste. Il est vrai que certaines scènes de "Mon voisin indien" frôlerait la censure en Inde pour certains de ses passages sulfureux mais n'en déplaise à personne. Le roman se déroule principalement à Paris mais certains chapitres ont lieu à Mumbai. Ce que retiendra avant tout le lecteur et surtout ce qu'il appréciera est cette magnifique histoire entre Arjun et Mina, qui ne rêverait pas de ce même coup de foudre. Le "voyage coloré et épicé entre Paris et Bombay" promis sur la quatrième couverture est bien présente et le roman une belle réussite.




Le voisin indien

Ida Richer

Éditions Fauves - Date de parution : 22 novembre 2017

ISBN : 979-10-302-00078-2 - 308 pages - Prix éditeur : 20 €




#éditionsfauves

#idarichter #fauves #paris #romance #auteursfrançais #auteurfrançais #littératureindienne #bollywood #mumbai #paris #romansdamour


http://www.fauves-editions.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=70


https://www.facebook.com/Ida.Richer/

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi