"Mandala indien - Recueil de 100 poèmes" de Nadia Chakhari

#poèmes #nadiachakhari




Extrait de la Mousson

Ô nuage, prête-moi oreille attentive

Vois ces collines que parfume le jasmin !

Leurs manteaux éteints attendent les couleurs vives,

Ton souffle dit que ton repos à une fin.


----------

Mandala Indien" est un livret qui nous emporte pour un voyage poétique .. en Inde 🇮🇳


"Susciter une émotion en vous faisant découvrir l'Inde pour créer une parole neuve et différente, une autre tonalité par un rapprochement insolite des mots." C'est ce que promet l'autrice Nadia Chakhari pour son recueil de 100 poèmes.

Une promesse tenue car lire ces poèmes vous procure un véritable enchantement, une véritable déconnexion. Il suffit de les lire pour vous retrouver en Inde, y retrouver les émotions que nous procure ce pays et certaines sensations, parfois même des frissons.



"Mandala Indien" a été pour Nadia Chakhari, une véritable thérapie. Elle a fait en sorte d'inscrire sur le papier et en poème se qui se dissimulait dans son for intérieur. "Mandala Indien" a été écrit avec "ses tripes". En le lisant, vous pourrez être envahi par un torrent d'émotions. Vous apprécierez également lire sa petite introduction qui est vraiment bien écrite. Le livret en trois parties : " Le réveil du lotus" ; "Exotisme" et "Le cri du Paon" et vous offre un merveilleux voyage aux accents indiens.


A lire et à relire sans modération. Un beau et grand coup de cœur.




"Mandala indien - Recueil de 100 poèmes" de Nadia Chakhari


Illustrations : Emilie Camatte


Date de parution : 8 mars 2022 - ISBN : 978-2958229504 - 126 pages - 10 euros