Naan & Curries - Les meilleures recettes indiennes - Sandra Salmandjee alias Chef Sanjee


Grande fan de la collection de livres de cuisine "Easy" des Éditions Mango et de la Chef Sandra Salmandjee alias Sanjee, je suis ravie de vous parler de leur petit dernier "Naan & Curries, les meilleures recettes indiennes". Après l'énorme succès de "Easy Inde, toutes les bases de la cuisine indienne", Éditions Mango et Sanjee remettent le couvert en proposant ce nouvel ouvrage où elles nous font découvrir de nouvelles recettes indiennes tout en facilité et qui sont réalisables par tous, cuisiniers en herbe ou cuisiniers plus expérimentés. De plus, les ingrédients utilisés dans son ensemble sont assez faciles à trouver.

Contrairement à son titre, "Naan & Curries" ne propose pas uniquement des naan mais une belle variation de pains indiens dont l'on peut se douter que certains étaient déjà proposer dans le premier "Easy" de Sanjee. Au total, treize recettes de pains indiens sont proposés dont les fameux naan et trois de ses variantes dont le très populaire "chesse naan". L'originalité dans ce livre est d'y trouver les recettes de dosa, puri, boli et d'appam pour ne citer quelques uns. Des pains qui font rêver mais dont la préparation peut rebuter plus d'un. Grâce à la simplicité des recettes, certaines étant même complétées par des photographies expliquant les grandes étapes de la préparation, plus d'une personne s'essayera à les confectionner, j'en suis certaine et moi la première.

L'autre spécificité de cet ouvrage est de proposer toute une variante de masalas, "mélange" comme sont appelés les plats mijotés en sauce en Inde du Nord et que l'on retrouve en-dehors de l'Inde sous l'appellation "curries". Sanjee nous propose trois chapitres sur les curries : curries végétariens ; curries de poissons et crustacés ; curries à la viande. Des curries qui peuvent idéalement servis avec des pains indiens et du riz dont vous trouverez là-aussi plusieurs façons de le préparer dans le livre. Comme dans "Easy : Inde", le début d'ouvrage propose une mise en bouche en proposant une introduction aux matières premières utilisées dans la cuisine indienne. Vous y apprendrez également à faire du paneer, du ghee (beurre clarifié) et une déclinaison de chutneys.

On apprécie la facilité des recettes de "Naan & Curries" mais c'est avant tout un livre qui donne envie de cuisiner indien. Les plats proposés dans cet ouvrage sont sublimés par une belle mise en scène et ses couleurs chatoyantes apportent une touche très indienne et une belle note de "pep's" made in Bollywood. C'est un voyage direction l'Inde sans escale, un voyage qui va faire frétiller vos papilles. "Naan & Curries"est donc le livre de cuisine indienne incontournable de ce début d'année 2017. Merci aux Éditions Mango et la Chef Sanjee pour cette nouvelle parution et pour ces recettes so easy for all. Jai Hind.



Source des deux photos présentes au coeur de l'article : Sanjee BollywoodKitchen


#éditionsmango

Naan & Curries - Les meilleures recettes indiennes

De Sandra Salmandjee alias Chef Sanjee

Éditions Mango - Collection Easy

Parution le 17 février 2017 - 139 pages - ISBN : 978-2317011276 - Prix éditeur : 15 €


#éditionsmango #sandrasalmandjee #cuisineindienne #recettesdecuisineindienne #recettes #cuisinerindien #mango #naan #curries







©2020 par L'Inde en Livres - Atasi