"Panique à l'hôtel Kangchenjunga: Crimes en Himalaya - 5" de Bernard Grandjean

#littératurefrançaise #bernardgrandjean #polar #sikkim #tibet #crimesenhimalaya







Gopika Pathak, professeure d'hindi et d'anglais dans une école tibétaine à Namdank dans l’État du Sikkim, ne cessent de cumuler des déboires. Ses parents qui vivent à Bombay ont décidé de rendre visite à leur fille au Sikkim et ont réservé un séjour dans le luxueux hôtel Kangchenjunga qui se situe au milieu de nulle part au cœur de l'Himalaya. Mais ils ont annulé et Gopika a décidé d'inviter Shirley, son amie actrice. Tenzin Mingour, médecin tibétain et ami de Gopika, profite du voyage pour rendre visite à un ami qui dirige un monastère situé dans le même secteur.

Dès leur arrivée dans cet hôtel luxueux, les deux femmes ont un mauvais pressentiment et cela va se confirmer rapidement. Le séjour dans cet hôtel ne sera pas de tout repos. Des évènements étranges s'y déroulent : un homme disparaît et un membre du personnel, ancienne prostituée à Calcutta, est retrouvée morte. De plus, Gopika et Shirley pensent que des activités illégales s'y passent et leur curiosité les mettra en danger. Heureusement Tenzin, qui avait entendu de mauvaises rumeurs sur cet hôtel avant leur arrivée, ne sera pas loin pour venir en aide à ses amies.



"Panique à l'hôtel Kangchenjunga" est le cinquième tome de la série "Crimes en Himalaya" écrit par Bernard Grandjean, qui vient à la suite de "Complot au Sikkim". Le lecteur y retrouve avec plaisir les différents personnages composant cette série : Gopika, Tenzin et Shirley. Dans ce nouveau volet, Gopika paraît toujours aussi perdue que dans les précédents volets mais encore une fois, elle va se retrouver au cœur d'évènements tragiques, sur fond de secte et de commerce illégale. Dans ce nouveau volet, Shirley, originaire de Namdang et actrice de Bollywood, est en avant-plan aux côtés de Gopika, qui mènera avec elle, des aventures attendues, notamment pour des clients d'un hôtel luxueux. Mais sa bonne étoile, le docteur Tenzin, médecin tibétain, est toujours près à intervenir. Mais comme toujours, Gopika va se laisser tenter à entamer une nouvelle relation mais surtout elle va s'embourber. Comment les jeunes femmes, qui sont loin de tout, arriveront à s'en sortir, vivante.

Avec "Panique à l'hôtel Kangchenjunga" , Bernard Grandjean nous invite, une nouvelle fois au Sikkim, à la découverte de cet État de l'Himalaya indien mais cette fois-ci au milieu de l'Himalaya, où le meilleur moyen de s'y rendre, pour les fortunés, l'hélicoptère, ou à défaut, la route, si la route n'est pas bloquée par des éboulements ou par le mauvais temps. De nouveaux sujets sont exploités - secte, prostitution et autres trafics - et on apprécie que l'auteur sache à tel point se renouveler et innover, d'un volet à l'autre.

Bernard Grandjean nous livre dans "Panique à l'hôtel Kangchenjunga" une nouvelle fois une histoire palpitante grâce à ses intrigues, nombreuses.





La série des crimes en Himalaya :

1 - Le Talisman Tibétain

2 - Les Évadés du Toit du Monde

3 - La Vallée du Yak Sauvage

4 - Complot au Sikkim

5 - Panique à l'Hôtel Kangchenjunga

6 - Tigres et Châtiments

7 - Contrebande, carrom et funérailles célestes





 

"Panique à l'hôtel Kangchenjunga : Crimes en Himalaya - 5"

De Bernard Grandjean

En version papier et en version numérique

Éditions du 38 - Date de parution : 22 octobre 2019 - ISBN : 978-2374537177 - 300 pages - Prix éditeur : 16 €