Pourquoi Atasi ? Comment nomme-t-on un bébé en Inde

Atasi est un nom hindou s'écrivant ಅತಾಸೀ. C'est une fleur de couleur bleue (qui est ma couleur préférée). Son nom scientifique est "Linum usitatissimum ou Linum Perenne" c'est en faite un genre de lin que l'on peut retrouver en Europe.

Pourquoi ce nom, car j'avais ce nom en tête sans connaître sa signification, ni ce que c'était. J'en ai rêvé une nuit et au réveil le nom m'a suivi. Le jour d'avant étonnamment, une dame que j'ai rencontré me disait que dans une vie antérieure mon surnom était "petite fleur". Tout d'abord avant que je vous parle de ce prénom qui m'est apparu, je tiens à vous expliquer une chose très importante dans la tradition hindoue, concernant justement les prénoms. En Europe, à l'arrivée d'un bébé, les gens sont à la recherche du prénom idéal pour leur progéniture, on achète des dictionnaires de prénoms, on prends le prénom à la mode, ou un nom original.

En Inde, dans l'hindouisme, ce n'est pas comme ça que ça se passe, il y a un rituel, comme sûrement on utilisait dans le temps de nos aïeuls, les prénoms n'étaient pas choisi au hasard (je pense que l'on prenait souvent le noms de nos ancêtres jadis) ... Encore une fois dans ce blog, je parle de rituel, comme dans l'article "Les fous de l'Inde". En Europe et sûrement beaucoup en France, nous n'avons plus de rituel, les choses se font par "automatisme" un baptême s'il y a lieu ou un mariage, une communion c'est + une occasion de faire fête qu'un vrai moment spirituel. Peut-être pour ça que tellement de monde sont largués et finissent chez des spécialistes. Revenons à nos moutons ....

En Inde, lorsqu'un enfant naît il n'a pas tout de suite de prénom, son prénom est décidé le 12ème jour de sa naissance. Ce sont les brahmanes qui consultent les astres, l'astrologie et les écritures. C'est un des rites les plus importants car le prénom de l'enfant à une vraie influence sur sa vie future afin qu'il puisse bien sûr s'en servir au mieux, mais également ce prénom lui servira de guide et de repère. Le nom de ce rite et surtout de cette cérémonie s'appelle le nâmakarana. Le brahmane choisit la première lettre du prénom en fonction justement de ses études et c'est la grand mère ou en son absence une tante paternelle qui choisit le nom de l'enfant. La première fois, d'après ce que j'ai pu lire, le prénom est murmuré en tout premier lieu à l'oreille du bébé. Le prénom peut être très bien une divinité de l'hindouisme, une incarnation, une qualité ou un attribut, des saints, des sages, ... Bref il y a de quoi faire et la liste est longue. Le prénom permet également d'user et de l'utiliser à chaque fois que l'on appelle cet enfant rend un certain hommage à la divinité, de permettre de mettre cet enfant sur la voie de son prénom et permet de porter chance au foyer et bien sûr à ce nouvel être durant sa vie entière . Après bien sûr en Inde, il n'y a pas que l'hindouisme pur, le rituel peut être légèrement différent si la famille vénère Vishnou, Shîva, ...

Revenons à Atasi, c'est un prénom muni de multi-talents, d'une bonne polyvalence et Atisa peut faire beaucoup de choses. De sa numérologie hindoue c'est le numéro 5 et ça apporte une liberté constructive, doué dans le changement et l'adaptabilité. Attasi est intelligente, penseuse rapide et sait comment approcher les gens ....

Un autre nombre de Atasi est le chiffre 11 qui est mon chiffre (mois de naissance). Ce chiffre représente que Atasi veut aider l'humanité et la comprendre. Atasi rêve d'un monde parfait. Sa force intérieure, et sa dévotion à ses croyances sont très fortes sur ce sujet et elle possède un bon esprit.

Je ne pense pas que tout cela soit faux, il y a des choses qui me ressemblent mais c'est plutôt aux gens qui m'entourent qui pourront approuver. Après c'est ce qui dit un site, il faudrait que je vois en Inde, si déjà la lettre du prénom me correspondrait et surtout le prénom.

Pour mieux comprendre, je vous mets le lien du site qui m'a inspiré pour cette article, c'est en anglais.

http://babynames.merschat.com/index.cgi?function=View&bn_key=29552

  J'ai trouvé un autre site que j'ai fait traduire qui résume bien et là je trouve que ça me ressemble Votre nom d'Atasi vous rend rapide d'esprit, polyvalent et très expressif. Vous êtes adaptable et créatif pour répondre à des situations nouvelles .Ce nom vous a donné un intérêt pour les gens et le désir de nouvelles expériences. Vous avez la possibilité de créer une première impression favorable, et ainsi vous pourriez bien faire dans les domaines de la promotion des ventes ou de divertissement. L'utilisation de ce nom crée un manque de stabilité dans vos affaires car elle vous pousse à tergiverser. On se gâte patience et affaiblit votre stand dans les questions de principe.Vous êtes enclin à faire tout ce qui est opportun, afin d'éviter d'être confrontés à des problèmes.Vous pourriez souffrir d'amères expériences en attirant les mauvais types d'association et peut être aspiré dans les circonstances que vous impliquant dans des situations peu judicieuses.Faiblesse dans votre santé viendrait par des troubles émotionnels et les tensions affectant le système nerveux.Indigestion nerveux et des troubles dans les fonctions fluide pourrait en résulter.

Site http://www.kabalarians.com/Male/atasi.htm

Et sinon

http://www.indiachildnames.com/definationof.aspx?name=Atasi Couleur de bonne augure : le rouge et le violet - Les pierres ; le rubis, le diamant et améthyste - Les métaux de bon augure : cuivre et fer - Nombre de soutiens 2-7-9 - Luckys days : mardi et jeudi - Passion : ouvrir la voie aux autres - Planète dominante : mars - Vibration : enthousiasme -   http://www.indiachildnames.com/numerology.aspx?name=Atasi Bon ben je crois que le nom me correspond, et que le hasard fait les choses comme elle devrait être faite. J'attends un avis indien pour être sûre de tout cela ... Prochain chantier, étudier la numérologie hindoue ... Et je vous mettrais sous peu un article sur le livre de Marc Boulet "Dans la peau d'un intouchable".

4 vues

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi