Aux couleurs de l'Inde - Traditions, artisanat, vie quotidienne

Je me demande si ce livre je ne l'avais pas déjà pas vu en Inde ...

Dans la collection des livres "hauts en couleur",  en voilà encore un.

Toujours de magnifiques photos. Je crois que je vais arrêter de dire cela, car tous les livres que l'on nomme "Beaux Livres" qui parlent de l'Inde, sont forcément très colorés, car c'est ça que l'on retient de ce pays : la couleur.

Ce livre n'est pas comme les précédents, il est plus axé sur l'architecture, l'artisanat, la culture, la vie en général ...

Par exemple : portes et passages, ornementation, fleurs, bazars, animaux omniprésents, femmes au travail, éternel sari, turbans, jouets & marionnettes, céramique, bijoux & bracelets, musique & danse, maçonnerie & sculptures ... Avec ces noms de chapitres, vous vous imaginez bien la palette de couleurs que vous donnera ce livre. Attention les yeux.

Bien évidement, il n'y a pas que des photos, il y a bien sûr une introduction dans chacun des chapitres avec des explications sur le thème abordé.

C'est un livre qui se feuillette au gré de ses envies, de sa curiosité, de l'attirance de son oeil ... Il aborde des thèmes que l'on a pas l'habitude de trouver forcément dans d'autres livres de ce type. Et c'est bien cela qui rends ce livre unique. Par contre, petit bémol en fin de livre, je trouve que les piscines même si elles donnent envie n'ont pas trop la place dans ce livre, j'aurais préféré d'autres illustrations sur le thème "piscines, fontaines & pavillons de plaisir" car avec les nombreuses anciennes résidences de Raj, il y aurait de quoi illustrer, mais rien de grave car cela ne représente qu'une double page du livre.


AUX COULEURS DE L'INDE- Traditions, artisanat, vie quotidienne

Photographies : Melba Levick

Textes Mitchell Crites & Ameeta Nanji

Editions Aubanel

176 pages - 29 € TTC prix France (moi je l'ai acheté à 14,35 €)

3 vues

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi