Contes des sages de l'Inde

Comment résumer ce merveilleux petit recueils de contes des sages de l'Inde. Ce livre est exceptionnel par ses très beaux contes mais également par les illustrations qui me font penser aux ornements des maisons de la région du Shekhawati au Rajasthan ou des peintures mogholes. Le livre se lit au gré de ses envies, entièrement, au hasard des pages ou des images. C'est un livre que je pense que l'on peut garder très près de soit, comme un livre précieux, un médicament si on a un petit coup dans le moral ou si on a besoin de se changer les idées ou simplement comme ça. Les deux citations du début et de la fin du livre que vous trouverez ci-après résument très parfaitement la philosophie de ce livre. Faites-vous plaisir ... Il vous aidera peut-être. Il tiendra parfaitement compagnie au "Petit Recueil des Pensées Hindouistes". Pour finir je vous ai pris un cliché du "Mode d'Emploi" de Henri Gougaud. Lisez le également.


"Ce livre n'est pas fait pour être lu mais pour être fréquenté comme un ami proche, secret. Vous pouvez lui demander de vous nourrir, il vous nourrira, de vous éclairer, il vous éclairera, de vous émouvoir, de jouer, il jouera avec vous le jeu le plus mystérieux du monde, celui du hasard qui n'existe pas"

"Gardez ce livre auprès de vous. Ouvrez-le de temps en temps, comme on rend visite à un ami. Et si vous avez besoin d'un conseil, d'une lumière sur votre route intime, demandez lui par simple jeu. Fermez les yeux. Ouvrez le livre. Ouvrez les yeux. Remercier qui vous voulez."


CONTES DES SAGES DE L'INDE

De Martine Quentric-Séguy

Collection "Contes des Sages" dirigée par Henri Gougaud

128 pages - 16,50 €

Taille du livre 17,2 x 9,2 x 1,8 cm

1 vue

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi