EK THA TIGER

Ek Tha Tiger c'est un James Bond mais à la sauce indienne.

Tiger de son nom de code est un agent secret indien qui travaille pour la RAW, la CIA indienne. Ses voisins le trouvent normal, les femmes séduisant, même s'il trouve qu'il s'absente souvent.


Après une dure mission en Irak, il se retrouve à nouveau avec une mission. Cette fois ci, cela ne sera qu'une mission d'observation mais en Irlande. Il devra espionner un Professeur de Sciences d'Université d'origine indienne d'un âge bien avancé, qui est soupçonné de travailler pour le Pakistan, en leur fournissant le fruit de ses recherches et surtout de quoi combattre contre l'Inde.

Après avoir suivi une journée ce professeur et surtout l'avoir attendu, il fera très vite connaissance de la fille que ce professeur héberge, Zoya, elle prépare actuellement un spectacle sur Pinocchio. Tiger se rapprochera très vite de Zoya et il commencera à tomber amoureux. Mais Tiger bien sûr ne révèlera pas son identité mais il ne sera pas le seul .... Et sa mission d'observation deviendra très vite une vraie mission qui le conduira dans de nombreux pays.




Je ne vous dirais pas la suite, car je ne suis pas là pour vous raconter entièrement les films et les livres que je lis. Ma mission étant de vous donner envie de découvrir ... Si vous avez dans votre tête, le cliché type du cinéma indien, je vous dirais que vous risquez d'être surpris par ce film. Je rajouterais juste que c'est une magnifique histoire d'espionnage, d'intrigues, ... et d'amour, un amour quasiment impossible ...



Allez quelques révélations dans les bandes annonces à la fin de l'article, mais pour faire durer le suspens ce n'est pas en français ;-)


Le film pour indication a été tournée dans une dizaine de pays comme l'Inde bien évidement, l'Irlande, la Turquie, Cuba, Kazakhstan ..

Autre révélation, un agent secret du nom de Tiger a vraiment existé ... il s'appelait Ravinder Kaushik mais bien sûr le film n'a rien à voir avec son histoire.

Comme la majorité des films indiens, nous avons droit à de magnifiques chansons, que l'on ne se lasse pas d'écouter, bien sûr ce sont des chansons qui parlent d'amour ... Je tiens aussi à souligner que malgré que c'est un film d'espionnage, on y retrouve pas mal d'humour dans ce film.



Pour terminer, je vous raconterais vite fait comment j'ai connu ce film. Tout simplement, je l'ai vu à Jaïpur dans le cinéma Raj Mandir, en hindi. Et malgré qu'il était en hindi, j'ai dans l'ensemble assez compris le film, au point que j'en ai pas lâché une miette. Ce fût une très belle expérience et surtout une belle découverte du cinéma indien. Je parle du cinéma Raj Mandir sur TripAdvisor avec des photos, mon nom de profil étant vv67s.

Je possède le dvd de ce film ... vive l'export.



EK THA TIGER

Un film de Khabir Khan - Société de production Yash Raj Films

Acteurs principaux : Salman Khan et Katrina Kaif

Date de sortie en Inde : le 15 août 2012

Durée du film : 2 heures 12

0 vue

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi