"Indiens" de Serge Bouvet




A défaut de ne pas pouvoir se rendre en Inde, un livre contenant de sublimes photographies peut être une alternative en attendant que les frontières rouvrent.



"Indiens", un titre simple sans prétention, tout comme son contenu. "Indiens" est le fruit du travail de Serge Bouvet. De 2014 à 2019, ce dernier a sillonné l'Inde. Son but était simple, photographier les indiens dans leur quotidien, ni plus ni moins. Une fraction de seconde pour immortaliser ces hommes, ces femmes et ces enfants dans leur univers. De près, de loin. Petit fragment de vie. Sans pose. Simplement. En noir et blanc. Et le résultat est incroyable, envoûtant, humain et respectueux. Sublime.



Le livre Indiens propose non pas une réponse mais bien plutôt une somme de questions aux accents dramatiques où se télescopent errances et tranches de vie ordinaires. Si ce livre est un éloge à la sensibilité indienne, il tente également d’exprimer en contrepoint, avec une relative noirceur romantique, ses interrogations sur le destin des hommes et femmes de l’Inde. L’ouvrage Indien tente de sonner comme un reportage aux allures d’inventaire. Les photos célèbrent, sous le mode dramatique, la simple affirmation d’une existence en offrant un portrait kaléidoscopique du peuple de l’Inde, des heureux aux oubliés.


Les photos de Serge Bouvier (source Instagram)


Serge Bouvet connaît l'Inde pour y avoir fait des reportages qui ont été publiés dans le National Geographic (France et US), Afar magazine (US), le Journal La Croix, ...



Découvrez l'excellent travail et les magnifiques photographies de Serge Bouvet sur son site https://www.sergebouvet.com/



"Indiens" de Serge Bouvet

Édition : Livre auto-publié, en édition limitée à 200 exemplaires, rédigé en français et traduit en anglais pour la préface.

ISBN : 978-2-9573719-0-7 - 148 pages - Prix : 39€


Ils sont disponibles à Paris : "La Maison Européenne de la Photographie", "Le Monte-en-l'air", "La Nouvelle Chambre Claire", "La Comète", "Artazart"

Pour toute demande, courriel : geinoh@gmail.com



https://www.sergebouvet.com/

https://www.sergebouvet.com/ordinary-indians-under-the-era-of-narendra-modi



#photographies #sergebouvet #beauxlivres

©2020 par L'Inde en Livres - Atasi