C'est un livre divisé en deux, d'un côté vous avez l'Inde d'hier, ensuite vous le retournez et vous vous retrouver avec l'Inde d'aujourd'hui.
Mais en faite, on pourrait presque dire que c'est un livre comparatif, aujourd'hui c'est comme ça que ça se passe en Inde mais comment se déroulait les choses banales de la vie au temps des aïeuls : la place de la religion, la place aux valeurs familiales, la vie au temps des anglais, le mode de vie tout simplement ... Quelle évolution en fin de compte ou quel déclin ... À nous de le constater par le biais de ce livre.
Ce livre regorge de merveilleuses photos surtout pour la partie d'hier avec de temps en temps des triples pages agrémentés de très beaux panoramas de photos ma préféré est le Qutub Minar de Delhi, une des premières photos précises où on retrouve cette tour de la base au sommet (photo de Beato).. On y retrouve des photos inédites sur l'Inde d'autrefois. Les textes illustrant les photos sont également très intéressants et très complets. Le côté aujourd'hui est tout aussi passionnant bien sûr c'est l'Inde que l'on connaît et que l'on trouve souvent dans les autres livres mais les photos sont magnifiques. De très bonnes informations se retrouvent également dans ce livre. C'est un livre qui se dévore et se feuillette sans fin.
L'Inde d'hier et aujourd'hui
de Vir Sanghvi
Éditions Charles Moreau
25 € en occasion
Kommentare