L'odysée du tigre - Tome 3 - De Colleen Houck
top of page

L'odysée du tigre - Tome 3 - De Colleen Houck

Toute notre expérience humaine, le bon comme le mauvais, constitue en nous une couche dans laquelle nous nous ancrons, comme si c’était de la boue dans une rivière. Il est peut-être vrai que nous avons nos racines dans la douleur ou dans la souffrance, mais notre travail consiste à nous élever, à trouver le soleil et à fleurir. Ce n’est qu’à ce moment que vous pouvez faire briller le monde pour les autres.




Après plusieurs mois de captivité, Ren a été sauvé par Kelsey et son frère Kishan. Il a survécu malgré les nombreuses tortures que lui a infligé Lokesh. Mais Ren n'a plus de souvenirs de Kelsey et de sa vie passée auprès d'elle, pire il ne supporte pas sa présence. Pourtant, pas le temps de se reposer et de s'apitoyer sur son sort car la nouvelle énigme a été déchiffrée par Mr Kadam. Il est temps pour eux de prendre le large pour la prochaine mission de Durgâ. Cette fois-ci, Kelsey sera accompagnée par les deux frères tigres mais ils devront chacun apprendre la plongée car la mission a pour objectif de rencontre "la Dame aux Mûriers" puis les rois dragons des cinq océans dans les profondeurs de la Côte Est de l'Inde. En plus d'accomplir la mission, ils devront être vigilants car Lokesh est à leurs trousses. Il a soif de vengeance et veut mettre la main sur Kelsey et son amulette. Il n'hésitera pas à tuer toutes les personnes lui faisant obstacles. Côté cœur, Kelsey se rapprochera de plus en plus de Kishan même si elle est toujours très amoureuse de Ren.



"L'odyssée du tigre" est le troisième des quatre volets des aventures de Kelsey. Dans ce tome, après que Mr Kadam ait décrypté la nouvelle prophétie obtenue lors de la seconde aventure, Kelsey doit accomplir cette nouvelle mission toujours en suivant les mises en garde dictées par la déesse Durgâ. Kishley sera cette fois-ci accompagnée par Ren et Kishan. Ils découvriront un monde sous-marins et devront rencontrés les rois dragons des cinq océans avant de se rentre à la Septième Pagode. Les dragons ne sont pas méchants mais ils possèdent un caractère pas toujours coopératif. Kelsey, Ren et Kishan devront également faire face à de dangereuses créatures comme par exemple un kraken. Au fur et à mesure des tomes, Kelsey a découvert les pouvoirs qu'elle possède et à force d'entraînement, elle sait dorénavant mieux les utiliser pour combattre ses ennemis et franchir les obstacles qui se présentent à travers leur route. A chaque rencontre avec la déesse qui a lieu avant le début de la mission, Kelsey et les frères tigres obtiennent des présents indispensables pour mener à bien leur mission. Ils seront également aidés par les objets qu'ils doivent amasser lors de chaque mission : le Fruit d'Or pour la première mission, le Voile lors de la seconde et cette fois-ci le collier de Durgâ. Une fois de plus, le trio mettra leur vie en jeu et leur relation conflictuelle risquera de compliquer les choses. Kishley se rapprochera de Kishan et de nombreuses disputes éclateront entre Kishley et Ren. Pour le lecteur, cela peut effectivement devenir agaçant d'autant plus que Kishley manque de maturité et possède un caractère assez boudeur, sans compter qu'elle se fatigue facilement. Difficile de s'imaginer que cette fille fragile peut vivre de si grandes aventures et faire face à de nombreux dangers. Je me suis demandée à plusieurs reprises si Kelsey n'est pas un boulet pour les frères tigres car ils sont sans cesse obligés de sauver bien sûr leur peau mais également protéger et chaperonner Kelsey. Pour autant, je trouve que "L'odysée du tigre" est le roman qui est plus accompli des trois. On y retrouve à nouveau l'Inde et ses nombreuses croyances, un point assez positif. Broder une histoire avec différents dragons représentant les différents océans et éléments est également assez intéressante. Tout comme les précédents romans, "L'odysée du tigre" ne déroge pas à la règle fixée par l'auteur celle de mélanger différentes croyances que je vous invite à découvrir en lisant ce tome. Tout comme ses prédécesseurs,  "L'odysée du tigre" est un livre très facile à lire et assez plaisant. Il vous invite bien évidement à découvrir le dernier tome de la saga "Le destin du tigre" et ce que je peux vous révéler c'est que la fin est assez brusque. Heureusement pour moi, "L'odysée du tigre" attend sagement son tour sans que je doive attendre sa parution.






Je regrette plusieurs choses qui sont arrivées, mais je ne regretterai jamais de t’aimer. S’il te plaît, garde-la. Les soldats se servent des étoiles dans les cieux pour retrouver leur chemin jusqu’à leur foyer. Tu as été et tu seras toujours mon étoile du berger. Chaque fois que je regarderai dans les cieux, je penserai à toi.


La saga en ... Quatre objets : - le Fruit d'Or - le Voile Divin - le Collier de Perles - la Corde de Feu Cinq sacrifices : - Ren qui oublie les souvenirs liés à Kelsey pour la sauver - M. Kadam qui donne sa vie pour renvoyer Lokesh dans le passé - Kelsey s'est offerte comme épouse sati au Phénix afin que les tigres restent sains et sauf - Kishan qui sacrifie son immortalité pour ramener son frère à la vie - un des frères tigre deviendra le tigre de Durgâ, Damon Les présents de Durgâ - Fanindra, le bracelet serpent - un chakra - le gadâ - un arc et des flèches - le trident - la conque marine (ou shanka) - des broches Et des lieux dans le tome 1 - Mumbai - les grottes de Kanheri - Hampi - Kishkindha dans le tome 2 - temple de Vatsala Durgâ - Tibet (Lhassa, Himalaya) dans le tome 3 - Goa -Sri Mangladevi près de Mangalore - Trivandrum - Mahabalipuram dans le tome 4 - îles Andaman




 

L'odyssée du tigre

Titre original : Tiger's Voyage

Traduit de l'anglais par Cécile Moran

Éditions Pocket Jeunesse - Date de parution : 21 mai 2015 - ISBN : 978-2266232234 - 382 pages - Prix éditeur : 17,90 € - Titre également disponible en version numérique



bottom of page